-
Saut d'obstacles: La 14e édition du Morocco Royal Tour à Tétouan, Rabat et El Jadida
-
Cyclisme féminin : 16ème Challenge international du Sahara, du 28 au 30 juillet
-
Finale de la CAN féminine : Le Onze national en quête de sa première étoile africaine
-
La RSB reçoit le trophée de la Botola Pro D1
-
Tarek Sektioui: Les joueurs convoqués pour le CHAN disposent de l’expérience nécessaire
Il s’agit de Jalal Jayed (arbitre), de Lahsen Azgaou et Mostafa Akarkad (arbitres assistants), selon la liste des officiels annoncée mercredi par la Commission des arbitres de la FIFA qui compte un total de 54 arbitres (18 arbitres et 36 arbitres assistants) issus de 22 associations membres.
“Après le succès de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, nous nous réjouissons de participer à un autre tournoi passionnant, pour lequel nous avons une fois de plus constitué une équipe de très haut niveau. Du point de vue de l'arbitrage, il est essentiel d'avoir l'opportunité de participer à un tournoi qui rassemble les meilleurs joueurs de demain. Cela nous permet aussi de poursuivre les tests du Football Video Support (FVS), qui a rencontré un franc succès jusqu'à présent”, a déclaré Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres, cité dans un communiqué de la FIFA.
L'utilisation du Football Video Support (FVS) lors de ce tournoi fait suite aux essais mis en œuvre l'année dernière lors de la Coupe du monde féminine U-20 en Colombie et de la Coupe du monde féminine U-17 en République dominicaine.
Les essais du FVS faisaient suite à de nombreuses demandes des associations membres pour une solution alternative et économique d'utilisation de la technologie afin d'assister les arbitres. Contrairement au système d'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), le FVS n'utilise pas d'arbitres vidéo dédiés et ne vérifie donc pas tous les incidents susceptibles de changer le cours d'un match.
La responsabilité incombe aux entraîneurs respectifs, qui sont autorisés à effectuer un nombre limité de vérifications par match, lorsqu'ils estiment qu'une erreur manifeste a été commise sur des buts, des penaltys, des cartons rouges directs ou des erreurs d'identification. Les joueurs peuvent également recommander à leurs entraîneurs de demander une vérification.
Qualifiée à ce tournoi, la sélection marocaine U20 de football évoluera dans le groupe C. Elle disputera son premier match contre l’Espagne, le 28 septembre à la capitale Santiago, puis affrontera le Brésil, le 1er octobre, dans la même ville. Elle se déplacera ensuite à Valparaiso pour jouer contre le Mexique, le 4 octobre.