-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
Selon lui, le combat Mezouari-Thongchai (76 kg), qui s'inscrit dans le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de kick-boxing, s'annonce explosif entre deux valeurs sûres du kick-boxing puisque les deux combattants sont considérés parmi les plus expérimentés et les plus couronnés de la discipline. Mezouari, qui joue pour la première fois au Maroc, a en effet réussi de belles prouesses ces derniers temps. Il a battu Hinata Watanabe au Japon, brillé au Kunlun fight et remporté le tournoi du KF 57 en battant Arman Hambaryan. Il a aussi atteint la finale du Kunlun fight 43 face à Sittichai. De son côté, Thongchai a battu des adversaires prestigieux comme Yodwicha, Damien Alamos, Youssef et Yassine Boughanem, Fabio Pinca, Samy Sana, Rungrawee, Fahmongkol.
Plusieurs autres combats sont à l'affiche de cette soirée, notamment celui qui opposera le Marocain Ilyas Chakir au Turc Ozcan Tayfun (72,5 kg). Ilyas Chakir a pris part à une série de combats professionnels en Thaïlande pour acquérir de l'expérience.
D'après le président de la Ligue du Nord, Mostapha Ghanam, cette compétition connaîtra également la participation de champions de la Ligue du Nord afin de leur permettre d'acquérir une expérience internationale dans cette discipline et de montrer que la région du Nord regorge d'autant de talents sportifs que les autres régions du Royaume, soulignant que cet évènement est une occasion idoine pour promouvoir le rayonnement international du Royaume et développer le secteur sportif national.