-
CAN 2025 : ONDA entame son système de digitalisation du parcours passager
-
Stabilité financière : Le CCSRS valide une nouvelle feuille de route
-
Le secteur des assurances continue d’afficher des fondamentaux solides
-
Nasser Seddiqi, nouveau DG de la Bourse de Casablanca
-
Mission économique de l’ASMEX à Kinshasa : 159 rencontres B2B pour renforcer le partenariat Maroc–RDC
Cette certification intervient après un processus d’audit mené par des experts habilités par Cerway, l’organisme certificateur, et conforte le maître d’ouvrage ainsi que le concepteur du projet dans l’excellence des opérations mises en œuvre.
Sindibad Beach Resort devient ainsi le premier ensemble résidentiel à être livré au Maroc détenant la norme Haute Qualité Environnementale. La norme HQE, label français indépendant, permet de certifier des logements qui sont sains, sûrs, confortables, économiquement performants et respectueux de l’environnement.
C’est à travers une démarche volontaire de management de la qualité environnementale que Sindibad Beach Resort a pu parvenir à ce résultat. En effet, lors de la conception du master plan du projet Sindibad Beach Resort par le célèbre architecte Philippe Madec, lauréat en 2012 du prix de l’architecture écologique le plus prisé, le Global Award for Sustainable Architecture, il avait déjà mis en exergue la volonté du promoteur d’intégrer efficacement le projet à son environnement en respectant ses particularités et sa diversité. Le cabinet d'architecture marocain JLA, concepteur de la phase I, a ensuite pris le relais dans le même esprit. Au-delà de la protection environnementale et des avantages intrinsèques tels que l’économie d’énergie et le confort d’utilisation, la certification HQE promeut la démarche citoyenne de Sindibad Beach Resort, filiale de SOMED, à travers son approche d’aménagement durable au profil environnemental ambitieux, et son objectif de satisfaction client.











CAN 2025 : ONDA entame son système de digitalisation du parcours passager


