-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Ses travaux de pionnier ont permis d'étudier et d'illustrer expérimentalement certains postulats de la mécanique quantique qui s'appliquent au monde microscopique.
Le physicien a déclaré mardi avoir été "un peu abasourdi" par l'annonce, confiant avoir dû s'asseoir sur un banc quand il a reçu en France l'appel de l'Académie royale des sciences de Suède.
"C'est quelqu'un d'extrêmement enthousiaste, dynamique, s'intéressant à beaucoup de choses comme la musique, la littérature", a indiqué à l'AFP Claude Cohen-Tannoudji, professeur honoraire au Collège de France, dont Serge Haroche a été l'un des premiers élèves. "C'est un homme qui a des qualités scientifiques et humaines remarquables", a-t-il ajouté.
Spécialiste de physique atomique et d'optique quantique, Serge Haroche avait déjà été récompensé en 2009 par la Médaille d'Or du CNRS.