-
Moody's ne dit pas tout
-
SM le Roi a toujours considéré que la sécurité et la stabilité des pays du Golfe Arabe sont indissociables de la sécurité du Maroc
-
A l’horizon 2026, la gauche marocaine face au choix de l’unité
-
L’OMDH lance un magazine numérique dédié aux droits humains à l’occasion du 8 mars
Ses travaux de pionnier ont permis d'étudier et d'illustrer expérimentalement certains postulats de la mécanique quantique qui s'appliquent au monde microscopique.
Le physicien a déclaré mardi avoir été "un peu abasourdi" par l'annonce, confiant avoir dû s'asseoir sur un banc quand il a reçu en France l'appel de l'Académie royale des sciences de Suède.
"C'est quelqu'un d'extrêmement enthousiaste, dynamique, s'intéressant à beaucoup de choses comme la musique, la littérature", a indiqué à l'AFP Claude Cohen-Tannoudji, professeur honoraire au Collège de France, dont Serge Haroche a été l'un des premiers élèves. "C'est un homme qui a des qualités scientifiques et humaines remarquables", a-t-il ajouté.
Spécialiste de physique atomique et d'optique quantique, Serge Haroche avait déjà été récompensé en 2009 par la Médaille d'Or du CNRS.













