-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
L’engouement du public pour cet espace dédié aux « questions des droits de l’Homme » n’étonne nullement les responsables du stand persuadés que les activités de cette structure font désormais partie de l’environnement des Marocains. « L’attrait du public pour notre stand est la preuve que les questions de droits de l’Homme intéressent particulièrement le Marocain», s’en félicite-t-on.
Pour sa quatrième participation consécutive à ce grand rendez-vous du livre et de l’édition, le CCDH propose plusieurs activités (rencontres, ateliers, exposition d’ouvrages et de publications) dont les thématiques édifient les visiteurs sur les droits de l’Homme au Maroc en général. L’occasion pour les nombreux visiteurs qui s’y succèdent d’apprécier les différentes réalisations dans le domaine des droits de l’Homme aussi bien au niveau de la gestion que de la production intellectuelle. Mais aussi des ouvrages et publications riches et édifiants sur diverses questions en rapports avec les droits de l’Homme.
« Notre stand attire aussi bien des professeurs, universitaires et chercheurs que des citoyens lambda qui viennent soit s’informer sur les dernières publications de l’instance, soit participer à nos activités ou encore se procurer un document pour des besoins de recherche, de curiosité… Il nous arrive d’orienter les visiteurs vers le Centre de documentation et d’information aux droits de l’Homme à Rabat, pour de plus amples informations », confie-t-on à Libé. Soucieux d’inculquer aux jeunes la culture des droits de l’Homme, le CCDH propose aussi des ateliers de sensibilisation au profit de cette catégorie. Une démarche bien accueillie puisque «des responsables de clubs de citoyenneté amènent des enfants pour y participer ».
Soulignons enfin que des experts dans les domaines des droits de l’Homme, acteurs associatifs, intellectuels et écrivains prennent part aux différentes activités du CCDH prévues au Salon.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
