-
Le Code de procédure pénale passé au crible
-
Le Président français se félicite du lancement par SM le Roi des travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech
-
SM le Roi prône une vision ambitieuse pour le Maroc et l’Afrique
-
La Confédération des Etats du Sahel salue le soutien “constant” du Maroc sous le leadership de SM le Roi
Selon une information de la Gendarmerie Royale de Tiznit, il a été procédé à la saisie de l’équivalent de 7 tonnes de carburant subventionné dans deux communes de la province et l’arrestation d’un réseau de contrebandiers actif depuis un bon moment. La première saisie de 4 tonnes a été effectuée dans la commune rurale Bounaâmane à une trentaine de kms de Tiznit ; la seconde, 3 tonnes aussi, au niveau de la commune rurale Sahel.
Selon des sources, les deux prises ne sont que l’arbre qui cache la forêt des réseaux de contrebandiers spécialisés, qui s’enrichissent en revendant le carburant subventionné au prix fort dans des stations de Tiznit, Agadir, Chtouka-Aït Baha et Taroudant.
Rappelons que ces derniers mois, les services de police et de la gendarmerie Royale ont intercepté des camions-citernes avec des chargements de carburant subventionné en provenance des provinces du Sud. Des dépôts stockant le produit de contrebande ont été découverts à Tikiouine et à Agadir.
Les poursuites judiciaires jusqu’à présent ne sont pas parvenues à appréhender les principaux responsables qui tirent les ficelles de ce juteux commerce, se contentant de s’en prendre à des chauffeurs de camions.