-
CAN 2025 : ONDA entame son système de digitalisation du parcours passager
-
Stabilité financière : Le CCSRS valide une nouvelle feuille de route
-
Le secteur des assurances continue d’afficher des fondamentaux solides
-
Nasser Seddiqi, nouveau DG de la Bourse de Casablanca
-
Mission économique de l’ASMEX à Kinshasa : 159 rencontres B2B pour renforcer le partenariat Maroc–RDC
En réponse à une question orale posée à la Chambre des conseillers sur les engagements du gouvernement en matière d'intégration du secteur informel, elle a souligné que ce chiffre représente 66% des objectifs fixés par le cadre contractuel entre l’Etat et l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), au titre de la période 2014-2020.
S'exprimant au nom du ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, elle a relevé que 32% des inscrits sont des femmes. Selon les secteurs d'activités, le commerce vient en tête avec 43%, suivi des services (34%), de l'industrie (16%) et de l'artisanat (7%).
Concernant les petites et les très petites entreprises, elle a souligné que le bilan du programme d'investissement lancé en août 2015 a permis, jusqu'à avril 2018, à 58 entreprises de profiter du programme d'appui, pour un investissement global de 306,7 MDH, ajoutant que le programme "Tahfiz" a permis d'accompagner 77 entreprises, pour une contribution de l’Etat s'élevant à 14,9 MDH.











CAN 2025 : ONDA entame son système de digitalisation du parcours passager


