Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rentrée des classes à l'OFPPT le 12 octobre



Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que la saison de la formation professionnelle débutera le 12 octobre prochain et que les examens de fin de formation pour les stagiaires en 2ème année des niveaux Technicien spécialisé, Technicien et Qualification, initialement reportés, seront tenus du 15 au 18 septembre. Selon un communiqué dudit ministère, pour la clôture de la saison 2019-2020 et la préparation de la rentrée 2020-2021, il sera procédé, au niveau de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, à la programmation des examens des niveaux de qualification en une seule année et de la spécialisation dans le mois de novembre 2020, en plus de la poursuite des cours de révision à distance, à partir du 7 septembre, au profit des stagiaires concernés. Pour les autres secteurs formateurs publics qui n'ont pas pu accomplir les travaux pratiques pour certaines filières, il sera procédé à la compensation des formations et des cours pratiques par des travaux à distance dans les disciplines le permettant, relève la même source, ajoutant que pour les spécialisations nécessitant une formation, les stagiaires seront organisés en petits groupes pour qu'ils puissent bénéficier du rattrapage des travaux pratiques en présentiel. Concernant le secteur de la formation professionnelle privée, le ministère relève que tous les niveaux de formation feront l'objet d'évaluations à partir du mois de septembre, ajoutant que des séances de révision en présentiel seront organisées pour les cours prodigués à distance.

Libé
Mercredi 2 Septembre 2020

Lu 292 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS