-
Maroc–Turquie : Les opérateurs privés explorent de nouvelles opportunités d'investissement et de partenariat
-
Exportations : La Turquie engagée à soutenir la stratégie du Maroc
-
Le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, s’affirme comme puissance commerciale et industrielle
-
Une délégation du Sénat kényan explore les opportunités de coopération à Dakhla-Oued Eddahab
-
Filière phoénicicole: la récolte débute à Tafilalet sous de bons auspices
Initiée par l'Association Platane d'El Hajeb en partenariat avec la province, cette manifestation sera l'occasion pour les professionnels et les artisans de discuter des moyens visant la valorisation de ce produit local.
Réunissant des experts représentant des organismes étatiques et des organisations professionnelles, cette rencontre sera marquée par la création d'un comité de pilotage de la filière laine.
Elle sera de même l'occasion pour mettre en place une feuille de route permettant de valoriser ce produit et dépasser les obstacles entravant sa commercialisation.
Cette manifestation portera sur des thèmes relatifs notamment aux "Formes de valorisation de la laine dans la production ovine au Maroc", au "Développement de la filière ovine et la production de la laine" et à la "Revalorisation de la laine, qualité, organisation interprofessionnelle et ses liens avec la culture et l'environnement".
"Bilan de l'expérience de la collecte de la laine dans la province d'El Hajeb", "Caractéristiques principales d'un processus de développement local durable", "Comment faire de la marque collective de certification Tapis Bni Mtir' un label de notoriété", le "Programme de développement de la filière textile et tapis dans la province d'El Hajeb", ainsi que la "Race ovine du Moyen Atlas, problématique de labellisation des tapis et contraintes techniques" figurent également parmi les thématiques au menu de cette rencontre.