-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
Initiée par l'Association Platane d'El Hajeb en partenariat avec la province, cette manifestation sera l'occasion pour les professionnels et les artisans de discuter des moyens visant la valorisation de ce produit local.
Réunissant des experts représentant des organismes étatiques et des organisations professionnelles, cette rencontre sera marquée par la création d'un comité de pilotage de la filière laine.
Elle sera de même l'occasion pour mettre en place une feuille de route permettant de valoriser ce produit et dépasser les obstacles entravant sa commercialisation.
Cette manifestation portera sur des thèmes relatifs notamment aux "Formes de valorisation de la laine dans la production ovine au Maroc", au "Développement de la filière ovine et la production de la laine" et à la "Revalorisation de la laine, qualité, organisation interprofessionnelle et ses liens avec la culture et l'environnement".
"Bilan de l'expérience de la collecte de la laine dans la province d'El Hajeb", "Caractéristiques principales d'un processus de développement local durable", "Comment faire de la marque collective de certification Tapis Bni Mtir' un label de notoriété", le "Programme de développement de la filière textile et tapis dans la province d'El Hajeb", ainsi que la "Race ovine du Moyen Atlas, problématique de labellisation des tapis et contraintes techniques" figurent également parmi les thématiques au menu de cette rencontre.