Reconversion des chefs d’Etat : Bill Clinton

Le missionnaire et futur premier mari


Mercredi 30 Septembre 2015

Le grand projet de Bill Clinton après ses deux mandats à la Maison Blanche était de marcher dans les pas d’un de ses mentors, Jimmy Carter. La Bill, Hillary and Chelsea Foundation, qui fonctionne en famille avec la fille en co-présidente éphémère, a aussi pour but de promouvoir la paix, la lutte contre la pauvreté et la prévention du sida. Résultat des courses : près de 2 milliards de dollars collectés depuis sa création en 1997 et le soutien de champions toutes catégories du caritatif (Angelina Jolie et Brad Pitt, Bono, Mick Jagger…)
Mais, même dans le business de l’humanitaire, il y a des détracteurs. Le Washington Post a pointé du doigt le peu de scrupules qu’a la Fondation à accepter de l’argent de « chefs d’Etat controversés » et de personnes du département d’État lorsque sa femme Hillary était secrétaire. Une sympathique petite activité avant que Bill ne devienne le tout premier « premier mari » de l’Histoire américaine. En attendant, il est évidemment derrière la candidature de sa femme.

 


Lu 171 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services