-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Contre les produits de l’étalon Amer (KSA) dont les engagements ne sont pas conformes au code des courses en application des articles 116, I et 64, Ib) 4°), selon lesquels seuls peuvent courir des chevaux dont les ascendants sont identifiés lors de la fermeture des livres généalogiques de Stud Book prononcée par la Waho en 2004, sur les deux générations qui précèdent. Or, il est établi qu’Amer (KSA) n’a aucun pedigree. Ses produits ne peuvent donc pas courir, leurs engagements étant non conformes.
Ceci résulte incontestablement de la lettre du Qatar Racing and Equestrian Club, datée du 28 mai 1994 et signée par Monsieur Tareq Al Saddiqi, mais également de l’extrait du 4ème volume du Stud Book Saoudien (page 82) de 2004 qui confirme que Amer (KSA) n’a pas de pedigree.
- La participation de produits de Amer (KSA) cause un grave préjudice à Al Khalediah Stables, propriétaire de Nayef Al Khalidiah qui participe à cette épreuve.
- La participation de produits de Amer (KSA) cause également un grave préjudice à Al Khalediah Stables et constitue une sanction à l’encontre des produits de l’étalon Tiwaiq dont Al Khalediah Stables est le propriétaire.
En effet, l’engagement des produits de Tiwaiq (Baseq Al Khalediah, Jalnar Al Khalidiah et Rawdat Al Khalidiah) a été refusé alors qu’ils sont rigoureusement dans la même situation que les produits de Amer (KSA).
Tant Amer (KSA) que Tiwaiq sont nés au Royaume d’Arabie Saoudite, dans le même élevage appartenant à Al Khalediah Farm.
Il est donc demandé aux commissaires d’interdire à tous les produits de l’étalon Amer (KSA) de participer à la Qatar Arabian World Cup.
- Ceci pose donc la question de l’indépendance de France Galop, dont vous êtes les commissaires.
Il convient en effet de rappeler que la présente course est parrainée, dans le cadre du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, par l’instance des courses du Qatar, le Qatar Racing and Equestrian Club.
Cette différence de traitement entre deux chevaux sans pedigree constitue manifestement une discrimination au bénéfice des propriétaires des produits de Amer (KSA) et de Amer (KSA) lui-même, appartenant à Umm Qarn du Qatar, au préjudice d’Al Khalediah Stables, propriétaire des produits de Tiwaiq.
En outre, France Galop est non seulement à l’origine de la réglementation en vigueur, et notamment de l’article 64, I b) 4°), visé ci-dessus, mais est également autorité de poursuite et juge.
Al Khalediah Stables engagera donc toute procédure pour faire cesser cette discrimination qui constitue une véritable sanction injustifiée à son encontre et lui occasionne un préjudice considérable.