-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
L'un des moments forts de cette collaboration dont Raja Ksabni est très fière, est la production d'une chanson marocaine "Hbib elkalb" qui a connu un grand succès. D'ailleurs, elle a un avis tranché là-dessus: "La chanson marocaine est l'avenir de la chanson arabe".
Mais le problème au niveau des droits d'auteur a été derrière un différend entre elle et Rotana. Comme on ne pouvait plus trouver de terrain d'entente, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Mais ce n'est pas pour autant que Raja va avoir du répit. Dès qu'elle a rompu avec Rotana, la société "Music arabic" s'est aussitôt manifestée. Comme c'est une société concurrente de Rotana, il fallait s'attendre à une autre manière de travailler, autrement dit une nouvelle conception étant donné l'expérience acquise avec Rotana. L'accord a porté sur une collaboration de dix années avec la production de deux albums par an. Raja semble très confiante surtout que "Music arabic" est suivie sur les chaînes satellitaires et qu'elle a donc une grande audience.
A part le travail avec les maisons de production, la chanteuse est souvent sollicitée pour animer des soirées ou prendre part à de grands rendez-vous artistiques. A chaque prestation, elle laisse une bonne impression, ce qui renforce les rangs de ses fans et motive davantage de producteurs. Mais elle tient à réaliser un rêve : promouvoir la chanson marocaine auprès du public arabe. A ce propos, elle affiche son optimisme en disant : "La chanson marocaine avec tout ce qu'elle comporte comme rythmes, peut représenter une planche de salut pour la chanson arabe qui commence à s'essouffler". Concernant le public marocain qui suit son évolution et ses nouveautés, il aura l'occasion de la revoir dans la soirée du Réveillon sur 2M. Une soirée qui sera, certes, suivie par les téléspectateurs qui voudraient voir en direct celle qui les ravit et enchante à travers l'écran.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
