-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
"Représentant l'instance principale en charge de la promotion des échanges économiques, par le moyen de l'identification des opportunités qui enrichissent les échanges économiques et d’investissement, le Conseil d'affaires Maroc-Canada a nommé Rafik Lahlou son président, en reconnaissance de son engagement pour promouvoir les affaires entre les opérateurs au Maroc et au Canada", indique le Conseil dans un communiqué.
Lors de la réunion du bureau, M. Lahlou a déclaré : "Le Canada est en 2021 la 9ème puissance économique mondiale (FMI) avec un PIB d’environ 2.125 MDS CAD (Statistique Canada).
L'Afrique ne représente que 2% des échanges commerciaux du Canada. En 2018, le Maroc était le 54ème plus grand partenaire commercial du Canada et 4ème plus grand partenaire commercial bilatéral. L’Afrique sera le prochain horizon du Canada".
Dans cette mesure, le président du Conseil d’affaires Maroc-Canada réaffirme la nécessité de l’évolution des relations économiques maroco-canadiennes. "Nous souhaitons optimiser les échanges commerciaux avec le Maroc, en tant que hub pour l’Afrique. Mais aussi, nous focaliser sur les échanges de savoir-faire et les investissements à forte valeur ajoutée pour renforcer cette relation à fort potentiel", ajoute-t-il.