-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Présent au Maroc depuis 5 ans, Logica a inauguré ses nouveaux locaux à Casanearshore Park, en présence d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Erigé sur 3.500 m?, ce nouveau centre accueille près de 300 collaborateurs, spécialistes de l’externalisation informatique. Avec ses 500 collaborateurs au Maroc, cette entreprise confirme ainsi sa place d’acteur important au Maroc dans ce domaine.
«Le choix de Casanearshore est à lier à l’ambition de Logica au Maroc de proposer à ses collaborateurs et à ses clients un environnement et une infrastructure de classe internationale. Les infrastructures du site sont parfaitement adaptées à notre activité de prestations de services informatiques pour les grandes entreprises européennes. Les bureaux modernes, climatisés et insonorisés, offrent en outre un environnement de travail de qualité à nos collaborateurs » a souligné Lakhlifi, Directeur général de Logica au Maroc et vice-président de l’Apebi, l’équivalent du Syntec marocain.
Les activités de cette entreprise au Maroc font partie intégrante du modèle mixte de Logica, dit « Blended Delivery », proposant des prestations informatiques réalisées à partir de ressources localisées en différents centres de services qu’ils soient de proximité ou situés en nearshore ou en offshore.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

