Première Rencontre internationale des jeunes photographes à Rabat : Etats-Unis et Japon, invités d'honneur


MAP
Vendredi 23 Décembre 2011

La première Rencontre internationale des jeunes photographes aura lieu à Rabat du 4 au 16 janvier prochain, avec la participation des Etats-Unis et du Japon comme invités d'honneur.
Initiée par l'Association "Jazz ¾" sous le thème "Jeunesse dans tous ses états", cette exposition sera une occasion pour célébrer l'expérience américaine et nippone dans le domaine de l'art photographique.
 Cet évènement culturel, organisé en partenariat avec le Théâtre Mohammed V de Rabat qui abritera ses activités, verra la participation des artistes Destry Allyn Spielberg (Etats-Unis) et Hisoaro Kato (Japon).
Dans une déclaration à la MAP, le président de l'association organisatrice de cette rencontre, M. Achraf Kabbouri, a indiqué que le Maroc sera représenté à cette manifestation par onze jeunes photographes retenus parmi 40 qui ont présenté leurs candidatures, soulignant que parmi les participants figurent des immigrés marocains venus notamment des Etats-Unis, de l'Afrique du Sud et de la Norvège.
L'organisation de cette Rencontre figure parmi les activités programmées par le Club de la photographie "Ibn Al Haitam" relevant de ladite association, ajoute M. Kabbouri en précisant que les participants sont des amateurs porteurs d'une vision créatrice originale.
Le président de l'association a émis le souhait de voir l'organisation de cette première rencontre des jeunes photographes contribuer à promouvoir la culture de la photo au Maroc et encourager les jeunes marocains à organiser leurs propres expositions.


Lu 1109 fois


1.Posté par Marrakech le 23/12/2011 17:37
c'est vraiment pas mal cette iniciative, c'est justement ce qui manque au maroc, c'est les rencontres culturelles, pourvu que ça dure

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services