-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ce beau recueil de poèmes met en valeur le talent d’un homme resté attaché aux mots, au sens et à l’essence de la poésie. Celle qu’il a toujours affectionnée et dont on peut apprécier la rigueur des phrases, le jeu de mots subtilement dosés et un impressionnant flot d'émotions.
Décliné en cinq chapitres (« Eloge de Mira », «Pèlerinage », « Le repos du guerrier », « Petites pensées » et «Hommages »), ce recueil comporte une centaine de pages qui offrent à lire des tournures des mots qui renvoient à un univers poétique à partager sans concession dans le doux silence...
Auteur de plusieurs chroniques culturelles et politiques, publiées ici et à l’étranger, M’Hamed Hamrouch compte également des traductions en français de recueils édités dans des anthologies poétiques sorties à Paris.
Dédié à son très cher père, « La Fontaine en feu » est publié par le ministère de la Culture, dans la collection Premier Livre.
Né en 1970 à Casablanca, M’Hamed Hamrouch est journaliste-écrivain. Il a travaillé pour différents journaux, dont notamment les quotidiens « Libération » (responsable du Cahier culturel) et « Aujourd’hui le Maroc » (rédacteur en chef adjoint).








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
