

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
La pression est désormais sur Tottenham, troisième à dix points du leader, qui devait affronterà domicile Chelsea jeudi.
Dans la foulée de leur important succès sur Arsenal (1-0) dimanche, les “Citizens” n’ont eu aucun mal à dominer une équipe de Stoke, qui restait pourtant sur quatre victoires d’affilée, grâce à un doublé d’Agüero et à un but d’Adam Johnson.
Le match a été beaucoup moins serré que la finale de la Coupe d’Angleterre qui avait opposé les deux clubs au printemps, à l’avantage de City (1-0).
Agüero a ouvert le score de près peu avant la demi-heure de jeu (29), imité sept minutes plus tard par Johnson d’un tir de 25 mètres. L’Argentin a creusé définitivement l’écart à la 54e minute en marquant son treizième but de la saison, ce qui le met à la deuxième place au classement des buteurs derrière Van Persie et à égalité avec Rooney.
Newcastle cale encore
United a également passé une soirée tranquille à Fulham. L’équipe londonienne, pourtant réputée pour la solidité de sa défense, s’est inclinée à trois reprises en première période devant Welbeck, Nani et Giggs, puis deux autres fois en toute fin de match devant Rooney (88) et Berbatov (90).
Les “Red Devils” n’ont plus perdu en Premier League depuis près de deux mois et restent sur une excellente série de sept victoires et un nul.
Luis Suarez était bien dans le onze de départ de Liverpool à Wigan, au lendemain de la suspension de huit matches infligée par la Fédération anglaise pour des insultes racistes proférées à l’encontre du Français de MU Patrice Evra.
Apparemment pas perturbé, l’Uruguayen a fait un bon match et a notamment provoqué un penalty, sur un joli retourné repoussé du bras par un défenseur des “Latics”, que l’Ecossais Adams a manqué. Les “Reds” ont été tenus en échec (0-0) et ont perdu du terrain sur Arsenal, l’un de leurs adversaires pour les places qualificatives en Ligue des champions.
Les “Gunners” ont bien réagi après leur défaite à Manchester City, leur première en deux mois, en s’imposant à Aston Villa 2 à 1 grâce à un but de Benayoun à trois minutes de la fin. En inscrivant un penalty en première période, Van Persie a marqué son 34e but de l’année 2011 et égalé ainsi le record du club détenu par Thierry Henry.
A Newcastle, l’excellent début de saison n’est plus qu’un souvenir lointain après la défaite à domicile contre West Bromwich (3-2). Les “Magpies” n’ont pris que deux points lors des six derniers matches et reculent à la septième place.