-
France 2 braque les projecteurs sur "ces Français partis vivre leurs rêves" au Maroc
-
Accidents de la circulation : 29 morts et 2.962 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
-
Restauration scolaire : Entre contraintes du "fait maison" et coût des cantines
-
Le Telegraph britannique vante le charme immuable de Tanger

Ils ont mis l'accent aussi sur la nécessité de poser des normes éthiques en harmonie avec les valeurs de la société marocaine comme condition principale à la constitution des associations.
Les participants ont relevé l'importance de mettre en place des critères pour classer les organisations de la société civile selon leurs activités et d'impliquer le pouvoir judiciaire dans la création et la dissolution des associations, ainsi que de promouvoir le réseautage entre les ONG.
Ils ont appelé, en outre, à la création d'une inspection chargée des associations dans le but de protéger les droits des personnes y travaillant, soulignant l'importance d'une approche participative en matière de traitement des questions liées aux organisations de la société civile.
La première journée de ce colloque, qui a rassemblé des associations des provinces d’Ouarzazate, Tinghir et Zagora, a été marquée par la présentation de deux exposés sur "Le dialogue national et les objectifs des colloques régionaux" et "Les fondements constitutionnels de la démocratie participative et les rôles de la société civile.