-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cette installation intervient dans le cadre d’un partenariat entre la FNAC et le Morocco’mall visant la contribution à la promotion de la culture marocaine qui sera fortement présente et représentée au sein de cette enseigne, a-t-on souligné lors d’une cérémonie organisée en présence du ministre de la Culture, Bensalem Himmich, et l’ambassadeur de France à Rabat, Bruno Joubert.
Les responsables de la FNAC et du Morocco’mall, qui doit ouvrir ses portes en 2011, ont affirmé que sur 3.000 m2, la FNAC proposera livres, disques, vidéos, produits techniques et autres et organisera des débats et des forums, à l’instar de ce qu’elle propose en France.
La FNAC, qui devrait employer 400 personnes à Casablanca, compte 81 magasins en France et 66 dans 7 autres pays (Belgique, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Suisse, Brésil), a-t-on indiqué, ajoutant qu’à Casablanca, le Morocco’mall, porté par le groupe marocain Aksal, table sur 14 millions de visiteurs par an, pour le shopping et les loisirs.
Ont également assisté à la cérémonie, Christophe Cuvillier, PDG de la FNAC, Salwa Idrissi Akhannouch, responsable du groupe marocain Aksal, et d’autres personnalités.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
