-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

Abdelhamid Fathi a demandé au ministre de l’Industrie et du Commerce ainsi qu’au directeur général de Barid Al Maghrib de geler voire de retirer ce projet, en attendant de trouver des solutions aux revendications des postiers.
Il leur a demandé également de reporter toute discussion sur ce projet de privatisation afin de trouver des issues probantes aux différents dossiers en suspens dans le cadre du dialogue social sectoriel. Demande qui a été acceptée par le président de la commission et soutenue par les Groupes socialiste et istiqlalien. Le Syndicat national des postes et télécommunications, affilié à la FDT, a annoncé à maintes reprises, sa totale opposition à toute atteinte aux Statuts des Postiers dans leur forme actuelle.
De même qu’il n’a cessé d’agir pour que ce projet garantisse tous les droits et les acquis des employés et préserve le caractère public de l’entreprise et de s’engager à ne pas ouvrir son capital, ce qui constituerait un pas vers sa privatisation.