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Participation Marocaine au salon Food & Hotel Asia

Mardi 5 Avril 2016

Le Maroc prendra part au Salon Food & Hotel Asia (FHA) qui se tiendra du 12 au 15 avril à Singapour, indique un communiqué de l'Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) .
La participation du Royaume à ce salon, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies Plan Maroc Vert et Plan Halieutis, notamment dans leur volet de développement des exportations agroalimentaires, est organisée par l'EACCE, sous l'égide du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime,
Une importante délégation composée d'entreprises marocaines fera le déplacement à Singapour afin de présenter et promouvoir l'offre marocaine des produits agroalimentaires et maritimes..
FHA est l'un des salons de la zone Asie Pacifique qui rassemble le plus d'acteurs internationaux et d'acheteurs locaux. Il met en vedette une vaste sélection de produits et de fournitures pour les secteurs de l'alimentation et des boissons.
Etant l'un des plus grands salons alimentaires à l'échelle internationale, le FHA attire près de 3000 exposants venant de 65 pays et draine plus de 63.000 visiteurs professionnels, ce qui place ce salon comme un rendez-vous incontournable des professionnels de l'industrie alimentaire et de l'hospitalité.
D'une superficie de 96 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l'offre exportable marocaine à travers l'exposition d'une gamme diversifiée de produits agroalimentaires (huile d'olive, conserves d'olives, couscous et pâtes, conserves de poisson, etc). Réputé pour la qualité de ses produits alimentaires, le Maroc ambitionne à travers sa participation à cette édition du FHA, d'explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques, de communiquer sur les nouveautés de l'offre exportable marocaine et d'explorer et acquérir de nouvelles parts de marché.
Autant d'objectifs réalisables grâce aux efforts d'amélioration de la qualité, de valorisation des produits agricoles et maritimes déployés dans le cadre des stratégies Plan Maroc Vert et Halieutis.
Le marché de Singapour constitue une grande plateforme de commerce des produits agroalimentaires dans la région du l'Asie Pacifique. Caractérisé par une forte demande interne, ce marché est considéré également comme un véritable hub de réexportation pour les marchés de la région.


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