-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ce livre retranscrit, en anglais, les actes des trois sessions du THINK TANK sur la diversité culturelle, initié et présidé par M. Rachid Slimi et M. Rafael Puyol. La première session à Casablanca a été consacrée à la démystification du concept, la deuxième au rôle de la diaspora et la troisième et dernière avait eu une orientation plus opérationnelle.
En effet, dans un contexte de mondialisation, d’accroissement du commerce international, de multiplication de l’investissement transnational, de délocalisations industrielles, d’outsourcing international... des hommes, aux profils culturels différents, sont amenés à investir ensemble, travailler ensemble, diriger ensemble. Comment pourraient-ils le faire en évitant le danger des stéréotypes et de l’éthnocentrisme? C’est cette question qui a été soumise pour débat, dans la continuité de la réflexion menée à Casablanca en décembre 2005, à Madrid en 2007 et à Rabat en 2008.
L’ouvrage en question est un véritable outil pour les dirigeants d’ici et d’ailleurs. Ils y trouveront des conseils et des recommandations pour réussir à surmonter les défis de l’interculturalité.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
