-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Ils ont protesté devant le siège de la "Film Commission", organisme chargé de la promotion, mais aussi de l'organisation du secteur. Dans ce cadre, l'Association des transporteurs touristiques de la ville appelle à mettre un terme aux pratiques de monopole du marché et à en finir avec l'ère des "mafias" qui prévaut dans le secteur, afin de faire profiter tous les professionnels de la manne des productions cinématographiques. En fait, en présence des mêmes services et des standards en vigueur, des intermédiaires connus dans la ville pour leurs styles de gestion, accordent les marchés des productions cinématographiques aux mêmes bénéficiaires, lésant ainsi les autres dans leurs droits.
Bien évidemment, ces intermédiaires, censés être neutres étant donné leur position au sein de la province, s'immiscent dans les petites comme dans les grandes affaires concernant le secteur. Outre la protestation devant le siège de la "Film commission", les transporteurs touristiques comptent également manifester devant le siège de la province et tous les sites de tournages cinématographiques.