

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Barré ces derniers temps par la nouvelle recrue du Barça, le Chilien Alexis Sanchez, Villa s'était pourtant réjoui de retrouver enfin un poste de titulaire à l'occasion de la demi-finale du Mondial des clubs, jeudi, face aux Qatariotes d'Al Sadd (4-0). Mais à la 39e minute, l'attaquant de 30 ans est mal retombé après un ballon disputé avec deux défenseurs d'Al Sadd dans la surface, laissant échapper un cri de douleur pendant que sa jambe gauche cédait sans crier gare: fracture du tibia. Dans la soirée, le Barça a annoncé le verdict: quatre à cinq mois d'indisponibilité, soit un retour en compétition dans le meilleur des cas fin avril, à quelques semaines du début de l'Euro, le 10 juin pour la Roja, face à l'Italie. Un scénario compliqué. Villa a d'emblée refusé de se résigner, annonçant sur sa page Facebook qu'il visait la finale de la Ligue des champions le 19 mai à Munich pour son retour. "Je pense à jouer la finale (de C1) à Munich et l'Euro-2012. Je vais travailler dur pour y arriver", a écrit le joueur, qui souhaite défendre le titre acquis en 2008.
Sa défection le pénaliserait non seulement lui, mais aussi l'équipe d'Espagne, où il est depuis longtemps un titulaire indiscutable. Depuis le déclin de Fernando Torres, le "Roi David" s'est ainsi arrogé le titre de buteur officiel de la Roja. Meilleur réalisateur de l'histoire de l'équipe d'Espagne (51 réalisations en 82 sélections), Villa s'est souvent rendu indispensable par son instinct de finisseur et sa grande activité sur le front de l'attaque. Au cours de la dernière phase de qualification pour l'Euro 2012, "el Nino Mara Villa" a encore inscrit 7 des 26 buts marqués par l'Espagne.
L'espoir un peu naïf que manifestait le sélectionneur Del Bosque en apprenant la blessure de son N.7 donnait d'ailleurs une idée de l'importance de sa perte pour l'équipe.
"Certains guérissent plus vite que d'autres", tentait timidement Del Bosque. Avant d'admettre: "il s'agit d'une très mauvaise nouvelle, pour lui bien sûr, qui est le principal concerné, mais aussi en vue du prochain Euro".
Cette blessure se transforme en casse-tête pour Del Bosque, qui devra trancher pour savoir qui de Silva, Negredo ou Soldado est le plus indiqué pour remplacer El Guaje ("le gamin" en asturien, sa région d'origine).