
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Fondé en 2015, Oasis Festival a prouvé de manière constante et récurrente qu'il ne s'agissait pas que de musique. Mais plutôt d'une expérience de vacance authentique en terre africaine dotée d'une bande-son de calibre mondial, le tout immergé dans un lieu paradisiaque, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Depuis sa création, ce festival a mis la barre très haut avec des têtes d'affiche de classe mondiale et une production de haute qualité.
Les organisateurs tiennent à rappeler que la 5-ème édition du festival, qui s’est déroulée un peu plus tôt cette année, fut très remarquée avec plus de 5.500 festivaliers venus des quatre coins du monde. Des artistes de classe mondiale, tels que Four Tet, Amélie Lens, Seth Troxler, Jayda G., Yasiin Bey et Sampha, avaient rejoint les stars de la scène nord-africaine, notamment le rappeur marocain Issam et les DJ Amine K, Driss Bennis et Yasmean. Cette manifestation artistique continue de marquer la scène musicale nationale et mondiale en apportant une expérience culturelle unique à la ville de Marrakech.