-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Face caméra cette fois-ci, Neymar s'est montré admiratif du nouveau champion du monde des Clubs, après avoir déjà confié la semaine passée être très inspiré par son stratège Lionel Messi. «Il est vraiment impressionnant, c'est le numéro un. C'est un des joueurs qui m'influence le plus et j'essaie de copier quelques-unes de ses actions de jeu» , avait-il confié. A 19 ans, le Brésilien fait figure de futur crack mais il a encore une belle marge de progression. Après la débâcle, Neymar a reconnu que le Barça est «sans nul doute la meilleure équipe au monde. Aujourd'hui, on a appris comment jouer au football. C'est une véritable leçon qui nous a été infligée», rapporte le site Maxifoot.fr. De quoi lui donner envie de rejoindre les Blaugrana pour poursuivre ses cours ? S'il tel était le cas, cela pourrait se comprendre.
De son côté, Messi lui a passé la brosse à reluire. «Neymar est un très grand joueur.» Il l'a démontré en championnat brésilien et lors de la dernière Copa Libertadores, a-t-il poursuivi, ajoutant que «si Santos l'a gagnée, c'est en grande partie grâce à lui. J'espère qu'il va continuer comme ça, pour son bien et celui du football», a conclu l'Argentin.
Qui sait, les deux joueurs seront peut-être coéquipiers un jour, et peut-être plus tôt que prévu. Alors que David Villa est indisponible pour de longs mois, la tentation de passer à l'offensive pourrait survenir dès cet hiver, même si officiellement, les Blaugrana ont annoncé ne pas vouloir recruter en janvier. Mais le Barça devra encore convaincre Santos de le laisser s'envoler…