Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

News



News
Suède

La Suède est prête et disposée à accueillir une réunion historique entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a déclaré le Premier ministre suédois Stefan Löfven.
"Si nous pouvons aider d'une manière ou d'une autre, nous le ferons", a affirmé M. Löfven lors d'une conférence de presse samedi à Luxembourg.
La Suède et la Suisse sont les deux principaux candidats proposés pour la réunion annoncée par Trump la semaine dernière, bien que la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et du Sud et la Mongolie aient également été évoquées.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TT, M. Löfven a souligné le rôle de son pays en tant que "puissance protectrice" des Etats-Unis en Corée du Nord, un arrangement permettant aux Etats-Unis d'utiliser l'ambassade de Suède à Pyongyang.
La Suède a été désignée comme un lieu possible pour la réunion par un grand nombre de médias internationaux, y compris le Washington Post et ABC News.

Egypte

Seize jihadistes ont été tués dans le cadre d'une vaste opération en Egypte contre la branche locale de l'Etat islamique (EI), en particulier dans le Sinaï, a annoncé dimanche l'armée.
Quatre extrémistes "très dangereux" ainsi que 12 autres "lors d'un échange de tirs" ont été "éliminés", selon un communiqué publié sur la page Facebook du porte-parole des forces armées, Tamer el-Refaï.
"Trois dirigeants takfiristes (extrémistes) ont été arrêtés dans divers zones montagneuses dans le centre du Sinaï", a-t-il par ailleurs indiqué.
Il s'agit du bilan d'opérations menées au cours des "quatre derniers jours", précise le communiqué. Au total, plus de 100 jihadistes et au moins 16 militaires ont été tués depuis le lancement le 9 février d'une vaste opération dans le Sinaï, selon des chiffres officiels.

Libé
Lundi 12 Mars 2018

Lu 314 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS