
Des avions de chasse israéliens ont mené une frappe contre un centre d'entraînement du Hamas dimanche matin dans le nord de la bande de Gaza en réponse à un tir de roquette en territoire israélien, rapporte Tsahal.
La roquette est tombée dans un terrain vague, sans faire ni victimes ni dégâts, a déclaré l'armée. Aucune victime n'a été signalée après le raid israélien. Le tir de roquette visait la ville d'Ashkelon, située à dix kilomètres du nord de l'enclave palestinienne. Il a été revendiqué par les "brigades d'Omar", un groupe djihadiste.
Plusieurs autres tirs de roquettes sur Israël signés par ce groupe armé au cours des dernières semaines ont ébranlé le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hamas depuis les cinquante jours de conflit qui les ont opposés l'été dernier.
Séisme
Sept Singapouriens, dont cinq élèves de primaire et un enseignant, figurent parmi les 13 personnes tuées par un séisme sur le mont Kinabalu (4.095m), en Malaisie, a annoncé dimanche le gouvernement de la cité-Etat.
Un guide singapourien qui avait accompagné les élèves en voyage scolaire dans cette région montagneuse très appréciée par les randonneurs a également trouvé la mort, selon le ministère.
Six personnes sont toujours disparues après le tremblement de terre de magnitude 6 survenu vendredi sur le mont Kanabalu, dans l'Etat de Sabah sur l'île de Bornéo.
Le tremblement de terre, l'un des plus forts recensés en Malaisie depuis des décennies, a provoqué de gigantesques glissements de terrain et la chute d'immenses blocs de roches.