
L'armée de l'air israélienne a lancé des attaques aériennes dans la nuit de dimanche à lundi dans la Bande de Gaza après des tirs de roquettes contre le sud d'Israël, ont indiqué des sources israéliennes et palestiniennes concordantes. Les raids israéliens ont touché des zones inhabitées et n'ont pas fait de blessé, ont indiqué des témoins palestiniens. Tard dimanche soir, deux roquettes avaient touché le sud d'Israël sans faire ni dégât ni blessé, selon des sources militaires israéliennes. Le point de passage de Kerem Shalom, réservé aux marchandises, entre Israël et la Bande de Gaza, sera fermé jusqu'à nouvel ordre, précise le communiqué de l'armée.
Espionnage
L'ex-consultant de la CIA Edward Snowden, auteur de révélations fracassantes sur la surveillance électronique pratiquée par les Etats-Unis, présente un grand intérêt pour les services secrets russes qui l'ont sans doute déjà interrogé, estimaient lundi des experts à Moscou. "Les services russes de renseignement et de contre-espionnage ont beaucoup de questions à poser à une personne aussi informée. Je n'ai aucun doute que cela sera fait", avait déclaré dimanche soir à l'agence Interfax une source au sein des services de sécurité russes. "Je suis sûr que Snowden aura une soirée bien remplie et une nuit sans sommeil", avait ajouté cette source, alors que l'Américain, inculpé d'espionnage par les Etats-Unis qui ont demandé son extradition, se trouvait apparemment dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou - Cheremetievo d'où il devait partir lundi pour Cuba et ensuite, sans doute, l'Equateur.
"Snowden présente un grand intérêt pour le FSB (services secrets russes). Il peut donner des informations sur les aspects techniques de l'interception des données", a indiqué de son côté l'expert des questions de sécurité Pavel Felgenhauer.