
Un garde de sécurité israélien a tué vendredi un visiteur juif au Mur des Lamentations de Jérusalem, lieu le plus sacré du judaïsme, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police."Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld."Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)". "Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures", a-t-il précisé. L'incident est survenu peu avant 8H00 (05H00 GMT) alors que la place devant le mur était pleine de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.
Inde
Un immeuble d'habitation de trois étages dans la banlieue de Bombay s'est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi, tuant au moins deux enfants et piégeant à l'intérieur plusieurs habitants, ont indiqué les autorités."Il y a deux morts, une fillette de deux mois et un garçon de sept ans. D'autres personnes sont piégées à l'intérieur et les secours sont à l'oeuvre", a déclaré Sandeep Malvi, porte-parole des autorités locales.
L'accident s'est produit dans le district de Thane, à 35 km du centre de Bombay, près de l'endroit où un premier immeuble s'était effondré en avril, tuant 74 personnes. La semaine dernière, un autre bâtiment, de cinq étages, s'était effondré dans le centre de Bombay, causant la mort de 10 personnes. Ces accidents souligne les critères très laxistes de sécurité dans le bâtiment en Inde, un secteur qui souffrent, comme d'autres de la corruption, ce qui entame la qualité des travaux et la rigueur des inspections.