-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

La Chine a demandé jeudi aux Etats-Unis de "cesser d'émettre des jugements unilatéraux et arbitraires" à son endroit, après la publication d'un rapport officiel américain accusant Pékin de ne pas en faire assez contre la traite des êtres humains."Nous croyons que la partie américaine devrait adopter une vue objective et impartiale à l'égard des efforts de la Chine (pour faire cesser la traite) et cesser d'émettre des jugements unilatéraux et arbitraires sur la Chine", a déclaré la porte-parole de la diplomatie chinoise, Mme Hua Chunying, lors d'un point de presse quotidien.
Irak
Les Irakiens élisaient jeudi, sous la surveillance étroite des services de sécurité, leurs conseillers provinciaux à Ninive et Al-Anbar, des régions à majorité sunnite qui manifestent depuis des mois contre le Premier ministre chiite. Les élections provinciales s'étaient tenues le 20 avril dans la majorité des 18 provinces irakiennes, mais le scrutin avait été reporté à Ninive (nord) et Al-Anbar (ouest), officiellement pour des raisons de sécurité. Les détracteurs du gouvernement avait cependant estimé que ce report était avant tout motivé politiquement. Les résultats de ces élections serviront de baromètre pour la popularité du Premier ministre Nouri al-Maliki, accusé par la communauté sunnite d'accaparer le pouvoir, alors que des élections législatives sont prévues en 2014.
D'importantes mesures de sécurité ont été mises en place pour ce scrutin dans ces deux provinces où neuf candidats ont été tués lors des semaines précédant le vote, selon l'ONU. Dans la province de Ninive, par exemple, le trafic automobile a été interdit.