
Deux militaires tunisiens ont été tués et deux autres blessés jeudi par l'explosion d'un engin au passage de leur véhicule au Mont Chaambi, à la frontière algérienne, où est traqué un groupe lié à Al-Qaïda, selon un porte-parole militaire.
Une vingtaine de militaires et gendarmes ont été blessés depuis la fin avril par des mines artisanales cachées dans la région par un groupe armé qui, selon les autorités, est lié à Al-Qaïda. Ce même groupe est responsable d'une attaque en décembre qui a tué un gendarme. L'armée a redoublé d'efforts pour ratisser cette région après les explosions des premières mines, usant de tirs de mortier pour tenter de déminer le Mont Chaambi. L'armée a annoncé lundi qu'un militaire avait été tué par erreur par les siens sur cette montagne.
Effondrement
Au moins six personnes ont été tuées et 13 autres blessées mercredi à Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis, lorsqu'un immeuble en cours de démolition s'est écroulé sur un magasin, a déclaré le maire de la ville Michael Nutter.
L'immeuble de quatre étages situé au coin de la 22e rue et de MNews
arket Street, à 500 mètres de la mairie en centre-ville, s'est écroulé vers 10h45 (14h45 GMT) sur un autre bâtiment de deux étages abritant un magasin de l'Armée du Salut.
Les autorités ignorent combien de personnes se trouvaient dans le magasin au moment de l'accident, a précisé M. Nutter, indiquant que les équipes de secours continueraient à fouiller les gravats pour chercher d'éventuelles victimes.