-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Six personnes, cinq civils et un policier, sont mortes depuis mercredi à Conakry à la suite des heurts qui ont opposé des manifestants aux forces de l’ordre guinéennes, selon un nouveau bilan communiqué dimanche à l’AFP par des sources hospitalières et du ministère de la Santé.
Un précédent bilan communiqué samedi par le gouvernement avait fait état de trois morts, deux civils et un policier, à la suite des heurts mercredi, jeudi et vendredi, entre les forces de l’ordre et des manifestants de l’opposition dans la banlieue de la capitale.
Egypte
Un policier a été tué et un officier supérieur de l’armée a été blessé dimanche à Port-Saïd, dans le nord-est de l’Egypte, où des affrontements ont opposé les habitants à la police, faisant plusieurs dizaines de blessés, a annoncé l’armée égyptienne.
Le policier et l’officier militaire, blessé à une jambe, ont tous deux été touchés par des coups de feu tirés par des inconnus devant le siège du gouvernorat de Port-Saïd, selon un communiqué de l’armée.
En janvier, 21 personnes, en majorité des supporteurs de football de Port-Saïd, avaient été condamnées à la peine capitale dans un premier volet de cette affaire, ce qui avait provoqué des affrontements dans lesquels au moins 40 personnes avaient été tuées.