-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Une Suissesse retenue en otage depuis près d'un an au Yémen a été remise en liberté par ses ravisseurs après une médiation du Qatar, a rapporté mercredi soir l'agence qatarie QNA. L'enseignante, qui a pu gagner Doha, avait été enlevée en mars 2012 dans la ville portuaire de Houdaida par des miliciens tribaux qui réclamaient la libération de proches derrière les barreaux, selon un fonctionnaire du ministère yéménite de l'Intérieur. L'ambassadeur de Suisse au Qatar et un collaborateur du ministre des Affaires étrangères de l'émirat se sont rendus à l'aéroport pour l'accueillir, précise QNA. "Je remercie l'équipe de négociation du Qatar, qui a travaillé en silence, avec patience et sagesse pendant des mois jusqu'à ce que nous obtenions ce résultat", a déclaré le responsable qatari, cité par QNA.
Amnistie
Le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a proposé une amnistie aux jeunes pirates et espère pouvoir leur offrir une reconversion professionnelle, pour "en finir" avec les attaques au large des côtes de son pays, a-t-il indiqué dans une interview exclusive à l'AFP. Hassan Cheikh Mohamoud a précisé avoir déjà obtenu la libération de six personnes en échange de cette amnistie et ajouté qu'il avait bon espoir d'en faire libérer prochainement 24 autres, ainsi que deux bateaux capturés. Le chef d'Etat somalien compte également solliciter la communauté internationale pour l'aider à "offrir un moyen différent de gagner leur vie" aux jeunes Somaliens actuellement enrôlés chez les pirates.