-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Les négociations entre les six grandes puissances et l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran se sont achevées sans avancée majeure visible mercredi à Almaty, mais les parties ont convenu de se retrouver en mars et avril pour de nouvelles discussions.
Téhéran a qualifié d’»étape positive» les deux journées de négociations dans la grande ville du Kazakhstan et souhaité dans un communiqué que celles-ci se concrétisent «en adoptant une approche positive et constructive et en prenant des initiatives réciproques».
Il s’agissait de la première réunion depuis huit mois entre l’Iran et le groupe réunissant les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu et l’Allemagne, le «P5+1».
Inde
Une vingtaine de personnes ont péri mercredi dans la ville indienne de Calcutta lorsqu’un incendie s’est déclenché dans un immeuble de six étages abritant un marché illégal, ont indiqué les autorités locales.
Des centaines de pompiers luttaient contre les flammes, près de la gare ferroviaire dans le centre de Calcutta, ancienne capitale de l’ère coloniale britannique où les immeubles délabrés sont vulnérables aux incendies.
Les victimes dormaient dans le bâtiment lorsque le feu s’est déclaré vers 04H00 locales (22H30 GMT), a indiqué Gopal Bhatacharya, le directeur des pompiers pour le Bengale occidental, dont Calcutta est la capitale.
Fin 2011, un incendie dans un hôpital de Calcutta avait fait 90 morts parmi les patients.