-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Au moins deux civils ont été blessés jeudi dans l'explosion d'un véhicule apparemment piégé près du camp où sont stationnés des militaires français et tchadiens à Kidal, dans le nord-est du Mali, a appris l'AFP de sources concordantes. "Le véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest de Kidal. Il a explosé à environ 500 m du camp occupé par les Français et les Tchadiens. Deux civils ont été blessés, ils sont à l'hôpital. Personne n'a encore approché le véhicule pour savoir si le conducteur vivait toujours", a déclaré par téléphone un élu de Kidal, information confirmée de source sécuritaire malienne à Bamako.
Kenya
Sept personnes, cinq hommes et deux femmes, ont été tuées jeudi par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans une mosquée près de la localité kenyane de Liboi, à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec la Somalie, a annoncé un responsable local. Selon une source policière à Garissa, "des hommes lourdement armés ont pris d'assaut la mosquée et ont ouvert le feu sur les fidèles de façon aveugle".
L'attaque n'a pas été revendiquée et les mobiles des assaillants étaient inconnus. La région de Garissa, dans l'est du Kenya, est l'un des principaux foyers de tension issus de l'intervention de l'armée kenyane en Somalie en octobre 2011 pour en déloger les insurgés islamistes.