-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Les semaines se suivent et se ressemblent aux Etats-Unis où environ 1.000 personnes sont tuées par balles chaque mois aux Etats-Unis. Mardi matin, quatre personnes sont mortes et deux ont été blessées dans une tuerie à Orange County, au sud de Los Angeles. Un homme armé d’un fusil a commencé sa cavale meurtrière à 5 heures du matin à Ladera Ranch, près de Laguna Beach, en tuant une femme à son domicile. La police n’a pas précisé s’il connaissait la victime, selon le OC Register. Il a ensuite braqué des automobilistes pour s’emparer de leur voiture, en a «exécuté» un au bord de la route, tué un second et blessé deux autres. La police l’a pris en chasse et il a fini par quitter son véhicule avant de se suicider à Villa Park, 40 kilomètres plus loin.
Afghanes
Le nombre de femmes et de jeunes filles tuées ou blessées en Afghanistan l’an dernier a augmenté de 20% malgré la baisse du nombre de civils tués dans le pays, rapporte l’Onu mardi. L’Onu estime que le pays fait face à une menace grandissante de retour des groupes armés.
Le rapport annuel des Nations unies sur les victimes civiles en Afghanistan constate que le nombre de personnes tuées a reculé de 12% de 2011 à 2012, passant de 3.131 à 2.754. Il s’agit de la première baisse de ce chiffre depuis 2007, date de la comptabilisation des victimes du conflit. Cependant malgré ces chiffres, l’Onu rappelle que 300 femmes et jeunes filles afghanes ont été tuées et 560 autres blessées en 2012.