-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

L’Iran est en train de convertir de l’uranium enrichi à 20% pour en faire du combustible, a annoncé mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Il répondait à des informations de presse selon lesquelles l’Iran avait converti une partie de son uranium enrichi à 20% pour du combustible dans son réacteur de recherche de Téhéran. En convertissant une petite partie de son uranium hautement enrichi pour en faire du combustible à usage civil, Téhéran gagnerait du temps pour permettre l’ouverture de négociations directes avec les Etats-Unis sur le nucléaire. Ce processus, qui réduirait le stock d’uranium disponible pour la mise au point d’armes atomiques, est l’un des rares moyens à même de désamorcer la crise qui risque d’éclater d’ici l’été.
Arche de Zoé
Le président de l’Arche de Zoé et sa compagne, poursuivis pour une tentative de transfert en France d’une centaine d’enfants présentés comme des orphelins du Darfour, en octobre 2007, ont été condamnés mardi à deux ans de prison ferme. Eric Breteau et Emilie Lelouch, qui se trouvaient jusque-là en Afrique du Sud et n’avaient pas assisté à leur procès, étaient présents mardi au tribunal correctionnel de Paris pour entendre ce délibéré, au terme duquel ils ont été arrêtés.
Ils ont été reconnus coupables d’exercice illégal de l’activité d’intermédiaire pour l’adoption, de tentative d’aide à l’entrée ou au séjour irrégulier de mineurs étrangers et d’escroquerie.
Les deux animateurs de l’organisation caritative ont également été condamnés à payer chacun une amende de 50.000 euros et à l’interdiction définitive d’exercer toute profession d’accueil, d’hébergement ou de placement de mineurs.