-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Les rebelles syriens combattant dans la province d'Alep (nord) ont pris mardi le contrôle d'un aéroport militaire, s'emparant de munitions après avoir tué, blessé ou capturé une quarantaine de soldats, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
La prise de l'aéroport militaire d'Al-Jirah intervient au lendemain de celle de la ville voisine de Tabqa, située dans la province de Raqa, et du contrôle du plus grand barrage de Syrie.
Des militants à Alep ont indiqué à l'AFP que les combattants rebelles dans le Nord ont concentré leurs efforts ces dernières semaines sur la prise d'aéroports et de bases militaires.
Hamas
Les troupes israéliennes ont arrêté mardi huit membres du mouvement islamiste Hamas lors d'opérations menées à l'aube dans le nord de la Cisjordanie, selon des sources au sein des services de sécurité palestiniens.
Les soldats ont arrêté des militants du Hamas à Naplouse et à Tulkarem, ont indiqué les mêmes sources, précisant qu'un ancien porte-parole du Hamas, Rafat Nassif, faisait partie des interpellés.
L'armée a confirmé avoir arrêté cinq Palestiniens à Tulkarem, sans plus de précision.
La semaine dernière, Israël a arrêté 25 membres du Hamas lors d'une série d'opérations à travers la Cisjordanie, dont trois députés du Parlement palestinien. Les forces de sécurité palestiniennes en avaient arrêté au moins 25 autres.