-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

La Commission électorale centrale palestinienne (CEC) a commencé l'inscription des nouveaux électeurs dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, étape clé de la réconciliation inter-palestinienne, a-t-on appris de source officielle.
Les mouvements palestiniens ont réaffirmé samedi au Caire leur engagement à lancer simultanément la mise à jour des listes électorales et les consultations sur la formation d'un gouvernement transitoire, composé de personnalités indépendantes et chargé d'organiser des élections présidentielle et législatives.
En avril 2011, le Fatah et le Hamas avaient signé au Caire un accord de réconciliation, dont la plupart des clauses sont restées inappliquées et les échéances ont été constamment repoussées.
Mali
L'armée française a bombardé dans la nuit de dimanche à lundi le commissariat de la ville de Gao, dans le nord-est du Mali, où se trouvaient des islamistes armés qui avaient affronté des soldats de l'armée malienne, ont indiqué des témoins à l'AFP.
Plusieurs témoins ont dit avoir vu "un hélicoptère" de l'armée française bombarder le batiment, totalement détruit, a constaté un journaliste de l'AFP qui a également vu des débris de corps aux alentours. Un témoin a affirmé de son côté qu'un des islamistes qui se trouvait à l'intérieur du commissariat s'était également fait exploser.