-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Les quatre hommes interpellés mardi en région parisienne dans le cadre d’une enquête sur une filière de jihadistes vers le Mali ont été mis en examen samedi soir à Paris, et deux d’entre eux placés en détention provisoire.
Leur arrestation s’inscrit dans l’enquête ouverte après l’interpellation début août à Niamey d’un Français, Cédric Lobo, par les autorités nigériennes alors qu’il espérait rejoindre des groupes jihadistes dans le Nord du Mali.
Parmi eux, un Franco-Algérien de 27 ans et un Malien de 23 ans ont été placés en détention provisoire tandis que deux Français de 27 et 37 ans ont été placés sous contrôle judiciaire.
Séisme
Un puissant séisme a ébranlé samedi matin le sud-ouest de la Colombie, avec des secousses ressenties jusqu’en Equateur, faisant plusieurs blessés et plus de 200 habitations endommagées, mais pas de morts ni de dégâts majeurs.
Le tremblement de terre s’est produit à 09h16 (14h16 GMT) à plus de 500 kilomètres de Bogota, dans la province de Nariño, à une profondeur de 186 kilomètres, selon le Service de géologie colombien qui a annoncé une magnitude de 6,8, avant de la réviser à 6,9. Un peu plus tôt, le Centre américain de géophysique (USGS) avait enregistré une magnitude de 7.
L’épicentre du séisme a été localisé à près de 3 kilomètres de la localité d’Ospina et à 43 kilomètres de Pasto, une ville de 400.000 habitants située au pied du volcan Galeras et capitale de la province de Nariño, frontalière avec l’Equateur.