Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nasser Bourita s’entretient avec l’Envoyé spécial de l'ONU pour la Libye





Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a eu lundi un entretien téléphonique avec Jan Kubis, Envoyé spécial pour la Libye et chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL). Nasser Bourita a réaffirmé, à ce sujet, le soutien du Royaume du Maroc aux mandats de Jan Kubis et de la MANUL, en l'assurant de la disponibilité du Royaume du Maroc à accompagner leurs efforts visant la stabilisation de la Libye, indique un communiqué du ministère. Jan Kubis a saisi cette occasion pour saluer les efforts du Royaume du Maroc en faveur d’une Libye stable et pacifique, en particulier le dialogue inter-libyen de Bouznika et de Tanger ayant contribué à l’accord sur les mécanismes de la désignation aux postes de souveraineté en Libye, ajoute le communiqué, notant que le responsable onusien a exprimé sa disposition à consolider la concertation et la consultation avec le Royaume du Maroc à ce sujet. Les deux responsables se sont félicités de la nouvelle dynamique dans le dossier libyen, manifestée par la nomination d'un nouvel Exécutif provisoire libyen, endossé par le Parlement libyen, note la même source. Le ministère souligne que les deux responsables ont réitéré le rejet de toute ingérence étrangère dans le processus politique inter-libyen, mené par les Libyens eux-mêmes, dans le cadre du respect de la souveraineté et de l’unité nationales de la Libye.

Libé
Mardi 16 Mars 2021

Lu 134 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.