-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Partenaire de l’Africa Agri Expo 2025, qui s’est tenu les 19 et 20 février dans la capitale kényane, OCP Africa a dévoilé plusieurs initiatives clés visant à accompagner les agriculteurs africains en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins.
L’accent a été mis sur les engrais développés par OCP Africa, en particulier le Triple Super Phosphate (TSP), un produit à haute teneur en phosphate, essentiel pour améliorer la fertilité des sols et accroître les rendements agricoles, rapporte la MAP.
La participation de la filiale africaine d’OCP a également été l’occasion de mettre en avant son engagement en faveur de la formation et de l'accompagnement technique, à travers le programme OCP School Lab, une initiative qui a bénéficié à des centaines de milliers d’agriculteurs dans plusieurs pays africains, en leur offrant des formations interactives et des conseils agronomiques adaptés à leurs besoins.
Dans la même lignée, OCP Africa a présenté le programme "Farmer Hubs," qui consiste en des stations locales offrant aux agriculteurs un accès direct à des salles de formation, des laboratoires d'analyse des sols, des serres et des intrants agricoles tels que des engrais, des semences et des produits agrochimiques.
L’exposition a également été l’occasion de présenter d’autres initiatives, dont le programme Agribooster, qui favorise l’accès des agriculteurs aux marchés et la plateforme numérique Udungo, qui facilite la connexion des petits agriculteurs aux différents partenaires de l’écosystème.
OCP Africa a également mis en avant ses solutions de financement agricole, un levier essentiel pour permettre aux agriculteurs d'acquérir des équipements de mécanisation et des technologies post-récolte grâce à des prêts abordables.








Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

