-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Profitant de l'absence du FC Barcelone du championnat domestique, pour cause de Mondial des clubs, le Real Madrid a repris la tête de la Liga, grâce à sa probante victoire face à Séville. En conférence de presse, José Mourinho a tout de même tenu à adresser ses félicitations aux nouveaux champions du monde en titre: "Je suis trop jeune pour savoir si c'est vraiment la meilleure équipe du monde. Personnellement je pense que la Ligue des Champions est plus importante que de disputer deux petits matches au Japon. Mais les Barcelonais doivent être plutôt bons, vu qu'ils sont champions du monde".
Sur l'année 2011, le Real Madrid a engendré plus de points que son adversaire (91 contre 90), un bilan qui donne espoir au coach portugais: "A force, on va bien finir par gagner un titre, c'est inévitable, d'ailleurs on a remporté plus de points que le FC Barcelone en 2011. Si l'on faisait partie d'un autre championnat, nous le remporterions facilement", rapporte le site chronofoot. Mais malheureusement pour eux, les Madrilènes doivent faire face à un Barça qui domine le football mondial actuellement.
D'autant que même s'il n'a remporté qu'un seul titre l'an passé, le Real Madrid n'a pas à rougir de sa dernière saison: "C'est loin d'être un échec d'être leader actuellement, d'avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et gagné la Coupe du roi la saison dernière". D'ailleurs, José Mourinho a de quoi se réjouir: "Mes équipes remportent toujours le titre en fin de saison lorsqu'elles sont championnes d'automne. Bien sûr, ce n'est qu'une superstition, ça n'a pas de sens en soit. Tout ce que l'on sait, c'est que pour l'instant, nous avons trois points d'avance sur notre rival". Pour être champions, les Madrilènes devront tenter de conserver cette avance jusqu'en mai.