Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

«Morocco Awards 2013» : les candidatures sont ouvertes

Promotion des marques marocaines pour plus de compétitivité à l’international

Mardi 24 Septembre 2013

«Morocco Awards 2013» : les candidatures sont ouvertes
La 5ème édition des «Morocco Awards: Les marques à l’Honneur», une manifestation à caractère compétitif dont la période de candidature est ouverte jusqu’au 20 octobre prochain, vise à promouvoir les marques marocaines pour les rendre plus compétitives au niveau national mais surtout à l’international, a souligné le directeur général de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) Adil El Maliki. L’édition 2013 est placée sous le thème du «Design» qui doit accompagner la marque et être un élément de développement de l’entreprise, a-t-il indiqué, jeudi soir à Casablanca, à l’occasion du lancement des candidatures pour ces trophées récompensant les meilleures marques de fabrique, de commerce, de distribution et de services.
Cet événement vise à primer et à rendre hommage à la marque marocaine ainsi qu’à reconnaître les performances de l’entreprise pour les efforts consentis afin d’être plus créative et innovante, a estimé, pour sa part, le directeur de la coopération au ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies Taoufik Moucharraf.
Pour cette 5ème édition, un nouveau Prix pour le meilleur design récompensera les marques ayant associé le design comme partie intégrante dans la stratégie de développement.
En effet, le design doit être au centre des stratégies de développement de l’entreprise et non seulement comme simple touche finale dans le processus de fabrication d’un produit, a-t-il relevé, notant que ce prix est également ouvert aux entreprises lauréates aux précédentes éditions.
Les autres trophées, devant être remis vers la mi-décembre prochain, récompenseront, comme l’an dernier, les meilleures marques dans les catégories de fabrique, de service, de commerce et de distribution, de marque marocaine qui se développe à l’international et de marque de tradition s’appuyant sur un savoir-faire traditionnel et sur le caractère naturel des produits utilisés.
Le Prix du public sera également décerné à un des candidats suite aux résultats d’un sondage d’opinion sur la marque préférée des Marocains.
Cet événement annuel a pour objectifs, entre autres, de sensibiliser sur l’importance de la propriété industrielle et sur celle des marques, d’encourager l’innovation et la créativité au sein du tissu économique marocain, de faire connaître la performance des entreprises qui recourent au système des marques et de créer l’émulation dans le tissu économique pour que l’entreprise marocaine intègre la culture de la propriété industrielle dans sa stratégie de développement.

Libé

Lu 644 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe