-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Sur la lancée de sa flamboyante victoire lors du clasico, samedi, contre le Real Madrid (3-1), le Barça devrait tailler en pièces son adversaire, inconnu sur la scène internationale avant son titre continental.
L’objectif avoué pour le club catalan est de retrouver sa couronne, conquise en 2009 face au club argentin d’Estudiantes, et seuls les Brésiliens de Santos, avec la pépite Neymar, semblent en mesure de s’y opposer.
“Nous avons l’occasion de gagner le Mondial et ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent, nous pouvons être champions du monde”, a insisté l’entraîneur Pep Guardiola.
Le stratège catalan devrait pouvoir compter sur ses meilleurs éléments jeudi sur la pelouse de Yokohama, dont Lionel Messi, forcément très attendu par le public japonais. Le Chilien Alexis Sanchez, buteur samedi face au Real, devrait également débuter en attaque, aux côtés d’Andres Iniesta ou encore des atouts offensifs Cesc Fabregas et Xavi.
Al-Sadd tentera de son côté de faire un peu mieux que de la figuration. Le club qatari a battu en quarts de finale les champions d’Afrique de l’Espérance Tunis (2-1), grâce à une bonne dose de réalisme.
“Tout est nouveau et tout est beau pour nous, c’est merveilleux d’être ici et de vivre ce tournoi”, s’est réjoui auprès de l’AFP l’entraîneur uruguayen d’Al-Sadd Jorge Fossati.
Ce dernier est convenu de l’évidente supériorité du Barça, estimant qu’il lui faudrait aligner “quinze mais nous devons croire que c’est possible, nous avons l’espoir de pouvoir gagner contre Barcelone”, a-t-il ajouté. Pour cela, Fossati s’appuiera sur ses joueurs les plus expérimentés, dont Mamadou Niang et Kader Keita, deux anciens attaquants du championnat de France, ou encore le défenseur international algérien Nadir Belhadj, passé aussi par la France et l’Angleterre.
L’Espérance termine bon dernier
Lot de consolation pour les Mexicains de Monterrey. Après avoir été éliminés en quarts de finale du Mondial des Clubs par les Japonais de Kashiwa Reysol, les joueurs mexicains ont gagné le match pour la cinquième place face à l’Espérance de Tunis, qui termine donc bon dernier. Monterrey s’est imposé 3-2. L’Espérance avait pourtant ouvert le score par N’Djeng (31’), mais les Mexicains ont renversé la tendance en quelques minutes par Mier (39’), De Nigris (44’) et Zavala (47’).