
-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique
M. Yessef a souligné, dans un discours lu en son nom par le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Said Chabar, lors de l’ouverture mercredi à Fès de la 6ème session ordinaire du conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, que cette institution contribue à la mise en œuvre de cette démarche, sur les plans théorique et pratique, avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Il a ajouté que l'une des sages initiatives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, est la création de ces institutions, le renforcement de leur action et l’approfondissement de leurs relations, dans la continuité des rapports séculaires entre le Royaume du Maroc et les pays africains frères et pour prévenir toute manifestation de discorde ou de déviation du droit chemin.
Il a précisé que ces honorables institutions œuvrent pour diffuser les valeurs de modération et du juste milieu, appeler à l’accomplissement des bonnes œuvres et pour le rayonnement de la paix, de la sécurité et de la quiétude de manière à renforcer la stabilité et la prospérité de la Oumma.
La 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, qui se tient avec la haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, sera marquée par la présentation, par le Secrétariat général, du rapport officiel des activités de la Fondation pour l'année 2023 et du résumé des activités en 2024, ainsi que l’examen des projets et activités programmés pour l'année 2025.
Parallèlement aux travaux de cette session, une cérémonie d’hommage à des oulémas africains sera organisée, en reconnaissance de leurs efforts au service du Saint Coran, du Hadith Nabaoui Acharif, du patrimoine islamique africain manuscrit et des constantes religieuses communes.