-
Le Code de procédure pénale passé au crible
-
Le Président français se félicite du lancement par SM le Roi des travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech
-
SM le Roi prône une vision ambitieuse pour le Maroc et l’Afrique
-
La Confédération des Etats du Sahel salue le soutien “constant” du Maroc sous le leadership de SM le Roi

Dans une déclaration à la presse, le ministre, qui s’est rendu au Centre hospitalier universitaire Hassan II au chevet des personnes blessées suite à l’incendie du complexe de céramique de Fès, a rappelé la mise en place d’une commission interministérielle qui « a élaboré un plan d’action visant l’amélioration du niveau de sécurité au sein des unités industrielles et des usines ».
Il a indiqué que le problème de la sécurité au sein de ces unités est encore soulevé, précisant que ce plan comprend des dispositions relatives aux niveaux organisationnel, juridique, répressif, de sensibilisation et de contrôle de ces unités.
M. Benmoussa a insisté sur la nécessité de l’implication de toutes les parties, notamment les opérateurs économiques et les acteurs chargés du contrôle pour la mise en œuvre de ce plan.
Selon leurs médecins, les deux personnes admises au CHU de Fès, le commandant régional et un élément de la protection civile, sont dans un état stable et les autres blessés ont reçu les soins nécessaires avant de quitter l’établissement.
L’incendie de l’usine de céramique de Fès avait fait 3 morts parmi lesquels le commandant préfectoral de la Protection civile et 7 blessés, dont deux dans un état grave.
Selon une source médicale, le commandant régional de la Protection civile, blessé lors des opérations de secours, a été amputé d'une jambe.
L'incendie dans le "Complexe céramique du Maroc" déclaré samedi vers 21h30 avait provoqué une déflagration d'une citerne de gaz propane, ce qui a provoqué l’effondrement de la dalle d’une superficie de 8000m2.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes de l’incendie.