

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Le président du club Abdelilah Akram, en compagnie d’autres membres du comité dirigeant, ont tenu une réunion avec l’entraîneur Michel Decastel et son adjoint Jilal Fadel. D’après le site wydadnews.com, cette réunion a été l’occasion pour le coach suisse d’ «expliquer les derniers résultats de l’équipe première et de justifier certains de ses choix par des problèmes de discipline au sein de l’équipe».
A propos de discipline, les dirigeants du WAC ne veulent pas que la zizanie élise domicile dans la demeure et que le fossé se creuse entre staff technique et joueurs. A cet effet, ils ont invité Michel Decastel à «reconsidérer sa décision d’écarter Youssef Keddioui du groupe». Une requête satisfaite, mais «à des conditions» posées par le technicien suisse qui «a demandé aux dirigeants d’être présents lors des entraînements afin qu’ils puissent voir eux-mêmes le comportement de certains joueurs», rapporte le site wydadi.
La discipline étant la clé du succès, le WAC n’a pas encore dit son dernier mot. Sachant que si le WAC peine à s’imposer depuis la sixième journée, il n’a perdu qu’un seul match contre le DHJ, forçant au cours de ses deux dernières sorties deux issues de parité en dehors de ses bases contre l’OCK et l’AS.FAR. Ce qui est bien loin d’être une mince affaire, sans omettre que l’infirmerie du club ne désemplit pas, avec des absences de taille de la trempe de l’attaquant Mohcine Iajour, du latéral Ayoub El Khaliqui et du gardien de but Nadir Lamyaghri qui se remet petit à petit de sa blessure (luxation d’épaule) et qui pourrait bientôt reprendre du service à l’occasion du derby qui coïncidera avec la 14ème journée du championnat. Autrement dit, à quelques semaines de l’entame des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale de la période allant du 20 janvier au 10 février prochains.
Au sujet des recrutements, le WAC, qui s’est renforcé à coup de millions de dirhams au cours des trois dernières saisons, ne compte pas faire des folies lors de ce mercato hivernal qui va s’ouvrir samedi prochain. Il se laisse entendre que les recruteurs wydadis ont jeté leur dévolu sur l’attaquant du FUS de Rabat, Badr Kachani, un buteur patenté qui en est déjà à sa sixième réalisation cette saison. Un attaquant convoité par bien d’autres clubs prêts à casser leurs tirelires pour s’attacher ses services, ce qui devrait faire monter les enchères au grand bonheur d’une équipe du FUS qui domine le championnat après onze manches.
Concernant le cas de Fabrice Ondama qui n’a pas marqué depuis la finale aller de la Ligue africaine des clubs champions, perdue face aux Tunisois de l’Espérance, il est toujours dans l’effectif des Rouges et l’information de son transfert pour le club saoudien d’Al Ittihad, démentie certes par les dirigeants wydadis, n’est pas de l’intox. Il y a eu bel et bien contact entre les parties concernées, et ce n’est qu’une question de mieux disant du moment où d’autres offres sont attendues pour l’international congolais, éloigné tout comme Houcine Zidoune jusqu’à nouvel ordre du groupe pro.
Enfin, pour ce qui est des deux joueurs africains, le Ghanéen Uche et l’Ivoirien Koné, qui avaient effectué un essai, ils n’ont pas été retenus en raison des grosses sommes réclamées par leurs clubs d’origine.