Fatna Sarehane : Les Directives Royales sont d’ un grand apport pour la condition de la femme

 

Meghan Markle taclée par le neveu de Nelson Mandela

Après une comparaison inappropriée


Libé
Jeudi 1 Septembre 2022

Après avoir taclé Kate Middleton dans une interview accordée à «The Cut» le 29 août, c’est au tour de Meghan Markle de se faire recadrer pour son comportement. La duchesse de Sussex a déclenché la colère du neveu de Nelson Mandela après avoir eu des propos jugés inappropriés sur l’ancien président sud-africain. Dans une interview exclusive accordée à «The Cut», la femme du prince Harry était revenue sur ses débuts au sein de la famille royale, son mariage ultramédiatisé et son émancipation aux Etats-Unis.

Lorsqu’elle mentionne son mariage digne d’un conte de fées en mai 2018, la mère de Archie et Lilibeth se souvient de ce qu’un comédien sud-africain lui a confié, alors qu’elle assistait à une représentation du «Roi Lion» à Londres. D’après lui, lors du mariage d’Harry et Meghan, «nous [les sud-africains] avons célébré dans les rues comme lorsque [Nelson] Mandela a été libéré de prison». Des propos que la duchesse de Sussex a répété au magazine «The Cut».

Mais cette déclaration est restée en travers de la gorge des proches de l’ancien président.
Le neveu de Nelson Mandela, Zwelivelile «Mandla» Mandela a avoué au «Daily Mail», ce 30 août, avoir été «surpris» par les propos de l’ancienne star de «Suits» : «La célébration de Madiba était basée sur le fait d’avoir surmonté 350 ans de colonisation dont 60 ans d’un régime d’apartheid violent en Afrique du Sud. Ça ne peut pas être comparé au mariage de quelqu’un», a répliqué le neveu de l’activiste africain décédé en 2013 «Tous les jours, il y a des gens qui veulent être Nelson Mandela, soit en se comparant, soit en l’imitant. Mais avant de pouvoir se sentir comme un “Nelson Mandela”, ils devraient jeter un œil à tout le travail qu’il a fourni».

Meghan Markle n’a pas réagi à ces déclarations. La duchesse de Sussex vit loin de la famille royale britannique depuis 2020. Depuis la Californie, où elle vit avec son époux, le prince Harry, et leurs enfants, Archie et Lilibeth, l’actrice a récemment débuté un podcast événement. Elle y reçoit différentes célébrités, comme Mariah Carey qui y a qualifié l’épouse du prince Harry de «diva».


Lu 632 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.